Bonne Promo
Recherche
Identification
J'ai déjà un compte








facebookSe connecter avec Facebook

googleSe connecter avec Google
Créer votre compte


Récuperer votre mot de passe




Créer un compte























PS4 / Xbox One / Nintendo Switch : laquelle choisir ?

Publié le mercredi 08 août 2018 à 10:18

Vous hésitez entre une PS4, une Xbox One ou une Nintendo switch. Consultez notre guide d'achat sur les consoles du moment afin de choisir simplement console la plus adaptée à vos besoins. En plus, nous vous proposons les meilleures promotions sur les consoles pour acheter au meilleur prix.


Saviez-vous à quand remonte la sortie de la première console de jeux ? C’était en 1972 avec le Magnavox Odyssey. Depuis, le marché du gaming a pris de l’ampleur, et compte de nombreux appareils spécialement conçus pour s’adonner à ce divertissement. Rien d’étonnant donc si actuellement, on se demande lequel choisir. Pour faire le point sur la question, zoom sur les dernières générations de console de jeux comme la PS4, la Xbox One et la Nintendo Switch.

Les critères de base pour mieux choisir une console de jeux

Les jeux vidéo ne sont pas simplement un divertissement pour les petits. Même étant adulte, on adore se laisser tomber dans notre canapé et se lancer des défis entre amis. Depuis le temps, trois marques se sont imposées dans le monde du gaming, à savoir Microsoft, Nintendo et Sony. Les consoles proposées par ces enseignes de renom ciblent une clientèle spécifique grâce à des fonctionnalités diversifiées.

Ainsi, il est important de définir votre profil en tant que gamer. Pour ce faire, il faut vous poser les bonnes questions, comme « quels jeux voudriez-vous jouer ? ». La réponse vous permettra d’orienter votre choix quant à la console qui sied à vos attentes. En effet, sachez que les jeux pouvant fonctionner sur un support peuvent ne pas fonctionner sur un autre.

Dans cette même optique, il est bon de voir un peu ce que vos proches ont déjà comme console, dans la mesure où vous avez désormais la possibilité de jouer en ligne. Il suffira simplement de vous soyez connectés simultanément pour commencer à jouer en mode multijoueur. A noter cependant que certaines consoles ne supportent pas le cross-platform.

Quelles consoles de jeux choisir en 2018 ?

Entre PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch, quelle console répond le mieux à vos exigences ? Les tendances pour cette année 2018 sont déjà claires.

Présentation de la PlayStation 4

Sony est à sa huitième génération de console de jeux vidéo avec sa PlayStation 4. La présentation officielle de cette version était le 20 février 2013. Selon une étude organisée par Gamekult le 7 décembre 2017, la PlayStation 4 se retrouve en 10e position des consoles les plus achetées dans le monde. Un bon classement que l’enseigne compte encore améliorer en apportant des mises à jour régulières à la version.

Caractéristiques techniques :


- RAM : GDDR5 8 Go (176 Go/s)
- Processeur : AMD "Jaguar"
- Disque dur : 500 Go à 1 To
- Consommation électrique : 165W
- Connexion réseau : Bluetooth 4.0, IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, 1 Ethernet

Pour quel joueur ?

Quoi de plus amusant que de jouer en famille ? Sony l’a compris et entend répondre aux attentes de sa clientèle face à ce critère des plus sélectifs. Pour ce faire, la PS4 a été conçue avec un contrôle parental configurable à distance. Cette fonctionnalité permet non seulement de déterminer une restriction d’âge par rapport aux jeux, mais aussi de fixer une limite sur les temps de jeux. Si vous êtes captivé par un monde virtuel où plusieurs joueurs peuvent jouer en même temps, cette station de jeux est faite pour vous. La console supporte également les jeux en streaming, ce qui permet de se divertir même devant un PC. Il suffit tout simplement d’avoir une connexion Internet.

Points forts

Un design moderne
Une large gamme de jeux
Une expérience unique pour profiter des jeux en réseau

Points faibles

Absence de lecteur blu-Ray 4K


Le prix de lancement de la PS4 est de 399 euros. Grâce à Bonne-promo, vous pouvez cependant trouver des codes de réduction ou autres types de remise vous permettant de faire une affaire en or.



Présentation de la Xbox One

Se positionnant comme étant la concurrence principale de PS4, la Xbox One est officiellement sortie le 22 novembre 2013. Microsoft a conçu sa console huitième génération avec pour défi de proposer un appareil puissant, à la hauteur d’un PC survitaminé. Dans l’optique d’offrir un appareil en adéquation avec l’évolution technologique, l’enseigne intègre à sa nouvelle console une périphérie Kinect. Il s’agit d’un système embarquant des commandes vocales. Les mouvements sont également pris en compte par ce support. Cette version est déclinée en plusieurs modèles comprenant un espace de stockage interne et non amovible allant de 500 Go à 2 To.

Caractéristiques techniques

- RAM : 8 Go DDR3 (63.3 Go/s)
- Processeur : AMD Jaguar
- Disque dur : 500 Go

Pour quel joueur ?

Actuellement, la gamme Xbox One comprend la version X et S. Les deux modèles sont totalement conçus pour permettre aux gamers de profiter à fond de leur temps de divertissement. Cela implique la possibilité de faire plusieurs choses à la fois via une même console. Ainsi, cette dernière s’adresse à toute tranche d’âge, surtout à ceux qui aiment écouter de la musique tout en jouant avec des amis ou des proches.

Bien sûr, il faut être de nature multitâche car la Xbox One vous permet de diviser votre écran en deux. Une partie pour jouer et une partie pour surfer par exemple.

Points forts

La technologie Kinect
Le catalogue diversifié
Une robustesse à la hauteur des rythmes des gamers hardcore

Points faibles

Le kit de série ne comprend pas un micro-casque


A titre d’information, la Xbox One est proposée à un prix de lancement de 444 euros. Sachez cependant que vous pouvez profiter des différents bons plans disponibles sur Bonne-promo pour acheter votre console au meilleur prix.

Présentation de la Nintendo Switch

Le monde des jeux vidéo s’est vu chambouler à l’arrivée de la Nintendo Switch le 3 mars 2017. La conception hybride marque l’innovation sur le marché, et les joueurs ne semblent pas être réticents face à ce concept. Le format tablette semble un peu petit quand on y pense. Heureusement, il s’agit également d’une console de salon connectable à un écran. Pour s’aligner à la hauteur des autres supports, l’enseigne intègre à son bijou la possibilité de se divertir en réseau. Les jeux multijoueurs, ce n’est pas ce qui manque à cette console, même si le catalogue n’est pas encore assez fourni.

Caractéristiques techniques

- Processeur : NVIDIA Tegra
- Ecran : Tactile Capacitif
- Connexion réseau : WI-fi, Bleutooth 4.1, adapteur LAN
- RAM : 32Go

Pour quel joueur ?

La Nintendo Switch est une console qui s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands. Elle s’adapte parfaitement à n’importe quelle situation. Qui n’aimerait pas profiter de son temps passé dans le métro ou dans les transports pour s’amuser à son jeu préféré ? De ce côté, on peut dire que Nintendo a bel et bien cerné les besoins des gamers. Pour les fans des licences mythiques, cette console portable sera un indispensable. L’un des jeux à succès pouvant être joués via la petite machine est « Zelda : Breath of the Wild ». Les fans de Mario Bross ne seront pas non plus déçus, la Nintendo Switch a su mélanger nostalgie et originalité.

Points forts

Une console portable
Une expérience unique agrémentée par la diversification de manière de jouer
Des jeux indémodables

Points faibles

Un catalogue encore pauvre


La Nintendo Switch nous plonge dans un monde ludique qui nous accompagne partout. Cependant, le prix de lancement est un peu élevé pour certaines bourses. Heureusement, l’équipe de Bonne Promo a déniché pour vous toutes les bonnes opportunités à saisir pour acheter votre Nintendo Switch au meilleur prix.

Tous les bons plans pour obtenir la PS4, la Xbox one et la Nitendo Switch

Maintenant que vous avez une idée plus claire sur la console qui pourra répondre à vos besoins, vous vous demandez comment faire pour l’obtenir à bon prix. Sachez que de nombreuses offres promotionnelles sont notamment disponibles sur le site Bonne-promo. Le principe est simple : vous permettre d’acheter votre console au prix le plus bas sur le marché. Pour cela, nous proposons des bons de réduction et des deals incroyables. Notez bien que notre liste fait l’objet d’une mise à jour constante. Il est également bon de préciser que nos codes sont vérifiés avant leur ajout sur le site. Ce qui permet à tous ceux qui veulent en profiter de gagner du temps.

Pour vous tenir au courant des meilleures offres sur le marché des jeux vidéo, n’oubliez pas de vous abonner. Vous serez informé instantanément des opportunités à ne pas rater pour acquérir votre console de jeux au meilleur prix.


Laissez vos commentaires ou posez vos questions.

Promo sur Accessoires PS4

Promo sur Accessoires Nintendo Switch

Promo sur Accessoires Xbox One

Promo sur Console Nintendo Switch

Promo sur Console PS4

Promo sur Console PS4 Pro

Promo sur Jeux Nintendo Switch

Promo sur Jeux PS4

Promo sur Jeux Xbox One

Promo sur Console Xbox One

Promo sur Console Xbox One X