Bonne Promo
Recherche
Identification
J'ai déjà un compte








facebookSe connecter avec Facebook

googleSe connecter avec Google
Créer votre compte


Récuperer votre mot de passe




Créer un compte























PS4 Pro ou X Box One X : laquelle choisir ?

Publié le dimanche 02 septembre 2018 à 19:54

La première console de jeu vidéo a vu le jour en 1972, créée par Magnavox. Depuis, de génération en génération, elle a su se faire une place dans bon nombre de ménages. Actuellement, deux grandes entités se livrent une bataille au sommet : Microsoft et Sony. Si la XBox One X a été sortie en novembre 2017, la Ps4 Pro n’a fait son apparition qu’en juillet 2018. Alors, comment savoir laquelle choisir ? Seules les caractéristiques pourront le dire.


Les points à ne pas négliger pour bien choisir une console

Les jeux vidéo ne sont plus destinés qu’aux enfants. Les grands également ont pris goût à y jouer. En famille, entre amis, seul et même avec des joueurs en ligne, il est possible d’y lancer des défis. Aujourd’hui, les consoles sont visibles dans presque tous les foyers.

Pour pouvoir prendre du plaisir à jouer, il est important de bien choisir sa console. Bien que les concepteurs offrent à chaque sortie une version toujours plus performante que la précédente, le dernier mot revient toujours aux consommateurs. Il y a donc certains critères basiques à prendre en compte et bien faire son choix.

La première chose susceptible d’attirer la clientèle sera le design du produit, comme le poids, la dimension et autres. Ensuite vient le côté technique de la console, tel que la puissance du processeur, la taille de stockage disponible ainsi que les différents composants. Le dernier point non négligeable est de s’informer au niveau de l’exclusivité des jeux vidéo disponibles sur la console. Certains jeux ne fonctionnent pas sur tous les types de supports.

Quelle console de jeu acheter : PS4 Pro ou X Box One X ?

Choisir entre la PS4 Pro de Sony ou la Xbox One X de Microsoft dépendra de vos exigences. Pour ce faire, découvrez leurs caractéristiques.

Présentation de la PS4 Pro

Conçue par la marque Sony, la PS4 Pro fait partie des dernières technologies mises à la disposition des gamers. Présentée en novembre 2016, elle n’a été sortie sur le marché qu’en juillet 2018. Pour les simples raisons que des modifications et améliorations ont été apportées pour la faire figurer parmi les consoles les plus puissantes du monde. Et le détail qui fait qu’elle fait partie des meilleures ventes du marché est au niveau de sa compatibilité avec les différents jeux disponibles de sa génération.

Caractéristiques techniques

- RAM : GDDR5 8 Go
- Processeur : X86-64 AMD Jaguar, 8 cœurs
- Processeur graphique : 1.84 TFLOPS, moteur graphique AMD Radeon
- Disque dur : 500 Go, 1 To
- Consommation électrique : 165W maximum
- Connexion réseau : Bluetooth 4.0, IEEE 802.11 a/b/g/n/ac, 1 EthernetSortie AV : Port de sortie HDMI (sortie HDR prise en charge)

Pour quel joueur ?

Il est difficile de dire que la PS4 Pro est exclusivement dédiée à des joueurs spécifiques. Pour Sony, tout le monde y a droit, qu’il soit professionnel ou amateur. En effet, chacun peut profiter de sa puissance et de sa résolution 4K, aussi bien pour jouer aux jeux que pour voir en streaming des vidéos ou écouter de la bonne musique grâce à la fonction Music Unlimited. Aussi réaliste que la vraie vie, les éléments visuels qu’offre cette console de par son graphisme sont bluffants.

Pour bénéficier des détails graphiques encore plus riches et dynamiques, il faut s’équiper d’une télévision disposant de la technologie HDR. Bien sûr, certains ne peuvent pas se permettre cette option. Néanmoins, le mode multi-échantillonnage dispose de la résolution maximale pour vous fournir les meilleures options, réseaux et autres sur un téléviseur HD.
Points forts

Design moderne
De nombreux jeux en exclusivité
Technologie HDR
S’associe avec la PlayStation VR (casque de Réalité virtuelle)
Points faibles

Absence du lecteur Blu-Ray 4K
Incompatibilité HDR avec certaines gammes de téléviseurs Ultra HDBruyant

La console de Sony PS4 Pro est vendue à partir de 399 euros. Certains diront que c’est encore élevé comme tarif d’autres fonceront dans les boutiques sans hésitation. Le site Bonne-Promo quant à lui, réunit tous les bons plans pour vous trouver une PS4 Pro au prix le plus bas sur le marché.
 


Présentation de la XBox One X

Pour concurrencer le succès de la PS4 de Sony, Microsoft a lancé sa console X Box One X le 07 Novembre 2017. Tout comme la PS4 Pro, elle est qualifiée comme étant une console disposant d’une puissance inégalable. Un Gameplay fluide, une mémoire graphique élevée et d’autres fonctions innovantes, elle possède tous les atouts pour plaire. Et pas que, son design est aussi originale qu’élégante. La X Box One S a laissé sa place à une nouvelle version haut de gamme. La X Box One X est reconnue pour être le réseau multijoueur le plus avancé existant au monde.

Aussi petite qu’elle soit, sa performance est indéniable puisque sa puissance est 40% de plus que celle de la PS4. De par sa taille, plutôt minime, elle ne risque pas une surchauffe, équipée d’un système de refroidissement spécialement pour les consoles de jeux. Contrairement à la PS4 Pro, elle dispose d’un lecteur Blu-Ray 4K pour faire le bonheur des cinéphiles.

Caractéristiques techniques

- RAM : 12 go GDDR5
- Processeur : AMD Jaguar
- Processeur graphique : 6 TFLOPS, AMD Polaris
- Disque dur : 1 To SATA3


Pour quel joueur ?

La console de Microsoft n’est pas seulement destinée pour le jeu. En effet, la Xbox One X peut servir à toute la famille. Pour voir des films, écouter de la musique ou les jeux vidéo, elle n’en découd pas. Et pour plus optimiser ses fonctionnalités, on peut dire que la marque n’a pas lésé sur les options. Les joueurs adeptes ne seront pas déçus de la version 4K avec ou sans téléviseur HDR.

Et par rapport à sa version précédente, les gamers pourront constatés une amélioration sur la qualité d’affichage à l’écran d’un téléviseur Full HD. Concernant le son, sa compatibilité Dolby Atmos promet un rendu plus agréable à entendre. Tout type d’utilisateur peut donc profiter de cette console qu’il soit un joueur ou non. Et le bruit qu’il émet ne gênera pas, il est presque imperceptible, ce qui n’est pas le cas avec la PS4 Pro. Pour sauvegarder vos parties de jeu, vous pouvez utiliser un disque dur externe.
Points forts

Technologie Kinect 2.0
Grande multitude de jeux
Possibilité de jouer avec les anciens jeux
Lecteur Blu-Ray 4K
Stockage sur le Cloud illimité
Points faibles

Batterie intégrée à la manette en option
Capacité de stockage faible
Absence de casque avec micro pour jouer en ligne

Le prix de lancement de ce bijou de technologie est à partir de 499 euros. Sur Bonne-Promo, vous avez l’occasion de faire une belle affaire si la Xbox One X vous a séduite. Vous y trouverez les différentes offres promotionnelles disponibles pour acheter une console à des tarifs les plus compétitifs.



Quel serait donc le verdict entre la PS4 Pro et la X Box One X ?

Même après avoir énoncé les avantages et inconvénients des deux consoles, les départager demeure toujours difficile. Dire laquelle est meilleure est presque impossible, puisqu’elles sont l’une comme l’autre performante et puissante.

Le seul moyen de savoir quelle console acheter est de méditer sur vos besoins à son utilisation. Au vu des caractéristiques présentées, le choix se portera sur celui qui vous convient le mieux. La PS4 Pro a préféré le retour des boutons mécaniques pour éviter toute confusion pour allumer la console ou éjecter les disques. Affichant une hausse de la consommation électrique, cela ne fait pas d’elle une mauvaise partie.

La Xbox One X dispose de ses propres fonctionnalités et d’une puce sur mesure. Bien que la place sur le niveau du stockage soit inférieure, cela n’empêche pas les consommateurs de profiter de la Xbox dans de meilleures conditions.

Il ne vous reste donc plus qu’à peser le pour et contre de chaque console et de l’acheter sur le site Bonne-Promo.


 

Bonne-Promo : le site idéal pour faire de bonnes affaires

Même si les montants à débourser pour une console paraissent abordables pour ce qu’elle offre, une occasion pour trouver un tarif plus bas est toujours à saisir. Bonne-Promo a eu la brillante idée de récolter tous les bons plans en matière de comparaison de prix. Pour ce faire, le site rassemble les différentes opportunités comme des bons d’achat, des remboursements, des tickets réductions pour permettre aux consommateurs d’acheter moins chers. Différentes catégories y sont présentées, à vous de sélectionner le produit qui vous tente.

Le concept est simple grâce à une mise à jour des informations régulières. Et pour être sûr de ne pas les rater, il est recommandé de s’abonner pour bénéficier des ventes flash ou code promo. En profitant des tarifs les plus bas du marché, vous pourriez faire des économies et avoir votre console.


Laissez vos commentaires ou posez vos questions.

Promo sur Console PS4

Promo sur Console PS4 Pro

Promo sur Console Xbox One

Promo sur Console Xbox One X