Bonne Promo
Recherche
Identification
J'ai déjà un compte








facebookSe connecter avec Facebook

googleSe connecter avec Google
Créer votre compte


Récuperer votre mot de passe




Créer un compte























Samsung S9 ou iPhone X: lequel choisir?


Difficile de choisir entre ces 2 smartphones. Retrouvez dans notre comparatif les différentes caractéristiques de l'Apple iPhone X et Samsung Galaxy S9 pour choisir sereinement l'un ou l'autre. Et toujours les meilleures promos et bon plans.


Samsung et Apple sont les ultimes rivaux dans le monde de la téléphonie haut de gamme. Les deux marques se retrouvent bien souvent en haut du podium en ce qui concerne les parts de marché à l’international. Aujourd’hui encore, la sortie du Samsung S9 et de l’IPhone X laisse les consommateurs perplexes. Face à deux smartphones qui semblent se valoir l’un l’autre, il n’est pas évident de faire le bon choix. Lequel choisir ? Gros plan sur ces modèles.

Samsung et Apple : deux grands géants en perpétuelle compétition

Dans le monde du high-tech, Samsung et Apple affichent une rivalité qui ne date pas d’hier. L’iPhone 6 est sorti ? Voilà qu’un téléphone grand écran vient faire son apparition, le Galaxy Note 4. La Galaxy Note 8 arrive sur le marché, l’iPhone 8 nait peu de temps après. Le plus souvent, on remarque dans l’un ce qui manque dans l’autre. Si la marque américaine impose sa signature dans le design et la sécurité, l’entreprise coréenne jure avant tout par la performance de ses appareils.

Cependant, malgré toute cette compétition sans fin, on constate aujourd’hui que derrière cette rivalité, Apple est dépendant de Samsung. En effet, la firme coréenne s’avère être le premier fournisseur d’Apple. Pour preuve, son iPhone X reprend la dalle OLED de la marque asiatique, que l’on retrouve d’ailleurs sur le Galaxy S9. Ce qui paradoxalement rend le dernier-né de l’enseigne à la pomme encore plus concurrentiel. À ne plus savoir vers qui se tourner !


 

Samsung S9 ou iPhone X : les petits détails qui font la différence

Vous hésitez entre un Samsung S9 et un iPhone X ? Comme le choix de l’appareil varie selon les besoins de l’utilisateur ainsi que leur préférence, nous vous proposons d’opter pour le modèle qui répond au mieux à vos exigences. Pour ce faire, ci-après les caractéristiques spécifiques de chacun de ces smartphones haut de gamme.


 

Présentation du Samsung S9

Les smartphones haut de gamme de Samsung évoluent systématiquement au fil des années. Son Galaxy S9 représente un vrai concentré de technologies dont ci-après les détails :

Le design et l’ergonomie

Le Samsung S9 présente un écran incurvé super Amoled, qui rappelons-le, a été repris par Apple pour son iPhone X. Cette technologie assure un taux de contraste fort intéressant. On remarque malgré tout une différence sur l’image de définition par rapport à ceux du modèle de son concurrent. Le nouveau fer de lance de la marque coréenne n’en reste pas moins intéressant. Là encore, le choix est surtout affaire de goût. Côté esthétique, le Samsung S9 offre un dos en verre, ce qui peut le rendre très élégant.

Pour ce qui est de la prise en main, les boutons sont toujours d’actualité, ce qui rend la manipulation simple. De plus, il comprend un bouton Bixby. Celui-ci simule avec perfection les tâches que vous faites habituellement sur votre téléphone pour rendre vos actions plus efficaces.

Les performances

Le Samsung S9 embarque un processeur SoC Exynos 9810, appuyé par 4 Go de mémoire vive. Celui-ci assure une utilisation fluide pour toutes les situations. Cette performance est accompagnée par une batterie de 300 mAh. Cette dernière promet une autonomie avoisinant les 11 heures. Quant à l’espace de stockage, celui-ci propose 64 Go, avec une possibilité d’accueillir une microSD de 400 Go.

Les caméras et l’audio

Pour ce Galaxy, Samsung s’est assuré d’offrir des caméras prenant en compte les conditions de luminosité. Le modèle promet d’une manière générale une qualité de photo meilleure que celle de l’iPhone X et remporte d’ailleurs la bataille en faible luminosité grâce à sa double ouverture mécanique. Il en est de même pour les vidéos.

Par ailleurs, la présence du port jack sur le Samsung S9 rend ce smartphone plus intéressant que l’iPhone X. Ce petit détail vous permettra d’utiliser un grand nombre d’écouteurs, au cas où le vôtre venait à se casser. Avec l’iPhone X, seuls les EarPods de la marque sont compatibles. Une technologie Dolby Atmos vient également parfaire le smartphone. Celle-ci promet des sons puissants et précis.

La sécurité

Avec le Samsung S9, vous aurez trois options pour sécuriser votre appareil : le capteur d’empreintes, la reconnaissance d’image et le scanner d’iris. Avec de telles mesures, il faut admettre que Samsung a fait fort avec ce modèle. Dans cette même éthique de sécurité élevée, on aura une étanchéité IP68.

Notez que le Samsung S9 est proposé à un prix de 856 euros. Cependant, il vous est possible de l’avoir à un prix moins cher en profitant des offres promotionnelles sur Bonne-Promo.


 

Présentation de l’iPhone X

Vous vous demandez sûrement à quoi vous attendre avec l’iPhone X ? Pour faire court, il s’agit d’un smartphone intelligent qui répond à vos gestes et réagit même à votre voix. Voyons de près de quoi il retourne.

Le design et l’ergonomie

Le premier détail qui rend l’iPhone X si particulier est sans nul doute son design. Il s’agit du premier modèle d’Apple dont l’écran OLED est totalement immersif. À cette image provocatrice s’ajoute sa conception inédite en acier inoxydable. Par ailleurs, si avec le Samsung S9, les couleurs sont moins douces, l’iPhone X, lui, est plus neutre avec une extrême précision des tons. Un détail qui semble minime mais qui est cependant indispensable pour le confort de vos yeux.

Concernant sa manipulation, l’iPhone X promet une prise en main des plus excellentes. Avec ce modèle d’Apple, fini le bouton home ! Il vous suffit d’un simple geste de la main pour revenir à l’écran d’accueil. Bref, son fonctionnement est simple et pratique.

Les performances

L’iPhone X embarque une puce A11 Bionic couplée à 3 Go de mémoire vive. Cette caractéristique promet d’excellentes performances, même pour les tâches les plus exigeantes. Bien que ce processeur ne soit couplé qu’avec une telle capacité de RAM, l’appareil n’en reste pas moins puissant. Concernant le stockage, deux versions sont disponibles sur le marché, une de 64 Go et l’autre de 256 Go. Côté autonomie, l’iPhone X assure une durée d’au moins 8 heures pour une batterie de 2716 mA. Si l’on se réfère à celle de la S9, il est évident qu’elle est moins intéressante. Si votre critère de base est donc la tenue de la batterie, vous savez lequel des deux vous conviendra le mieux.

Les caméras et l’audio

L’un des avantages à utiliser un iPhone X est qu’il promet des images plus que réussies. Son double capteur de 12 mégapixels chacun assure en effet d’excellentes photos. De plus, l’appareil est doté d’une colorimétrie plus chaleureuse pour offrir des images frôlant le naturel. Seul hic, le rendu est moins surprenant en basse luminosité. Côté sonore, le niveau acoustique de l’iPhone est nettement supérieur à celui du Samsung S9. Ses deux haut-parleurs sont par contre moins intéressants. Tant que vous ne les pousserez pas à fond, le son sera satisfaisant.

La sécurité

Le dernier détail, et non des moindres, est son système de verrouillage. Il s’agit d’une technologie qui permet la reconnaissance faciale. Celle-ci cartographie votre visage en 3D grâce à un infrarouge intégré. Notons qu’une petite partie de votre visage suffit à déverrouiller le smartphone. Un autre point important, ce modèle présente une résistance à l’eau et à la poussière, avec une étanchéité IP67.

Si le prix de lancement de l’iPhone X est de 1159 euros, nous tenons à préciser que sur le site de Bonne-Promo sont affichées une liste des réductions qui vous permettront d’avoir ce modèle à un prix plus abordable.


 

Samsung S9 ou iPhone X ? Le verdict !

Au vu de toutes ces fonctionnalités et caractéristiques, il est difficile de déterminer avec certitude qui est le mieux des deux. Néanmoins, il est important de préciser que le Samsung S9 offre une meilleure polyvalence que l’iPhone X. Il vous est notamment possible de transformer votre Samsung en mode ordinateur. Pour ce faire, il suffit de le brancher à un écran. Outre cette capacité, il offre une bonne performance et une haute sécurisation grâce à ces trois systèmes de verrouillage. Il est également intéressant pour sa prise Jack et son stockage extensible, ce qui n’est pas le cas de l’iPhone X.

En revanche, l’iPhone X prend le dessus sur la qualité des caméras. Bien que les deux smartphones assurent d’excellentes images, le second capteur du modèle d’Apple est un détail non négligeable. Il permet notamment de réaliser une photo deux fois plus réaliste. Il séduit également avec son design et surtout son processeur. En effet, contrairement au Samsung S 9, l’iPhone X est un modèle plus performant qui assure en tout temps une manipulation sans bug et sans défaut. Pour preuve, sa puce Bionic est l’une des plus puissantes du marché. Seul hic, sa batterie n’égale pas celle de Samsung. Ceci dit, elle peut vous accompagner pendant toute une journée.

Bref, l’un comme l’autre, ces smartphones ont chacun leurs points forts et leurs points faibles. Là encore, le choix dépend entièrement de l’utilisation de votre smartphone et de vos exigences particulières.

Toutes les promotions sur Bonne-Promo

Maintenant que vous disposez de toutes les informations nécessaires pour choisir le modèle qui répondra au mieux à vos attentes, nous vous proposons de trouver votre smartphone à un prix concurrentiel. Sachez que sur Bonne-Promo sont affichées différentes listes sur lesquelles sont mentionnées toutes les offres promotionnelles sur le Samsung S9 ou l’iPhone X. Il peut s’agir d’un bon de réduction comme d’une vente flash. Tout ce qu’il vous reste à faire est de choisir la promotion qui vous convient. Toutes les adresses à rejoindre sont déjà fournies sur notre page. Il en est de même pour les consignes à respecter et les dossiers à fournir dans le cas d’une ODR.

Pour être à jour sur les nombreuses offres disponibles sur le marché, nous vous invitons à vous abonner. Cela nous permettra de vous informer en temps réel des opportunités à saisir pour obtenir votre smartphone au prix le plus bas possible.


Laissez vos commentaires ou posez vos questions.

Galaxy S8 / S8+ : les prix

403.34€
Samsung Galaxy S8 64 Go Noir

Samsung Galaxy S8 64 Go Noir pour 403.34€ chez Rakuten-PriceMinister

Le prix le plus bas constaté est de 359.00€. Il a été trouvé sur le site CDiscount le dimanche 05 août 2018

Voir l'ancienne promo

voir cette offre
8 autres offres
408.70€
Samsung Galaxy S8 64 Go Orchidee

Samsung Galaxy S8 64 Go Orchidee pour 408.70€ chez Rakuten-PriceMinister

Le prix le plus bas constaté est de 396.34€. Il a été trouvé sur le site Rakuten-PriceMinister le mercredi 15 août 2018

Voir l'ancienne promo

voir cette offre
8 autres offres
448.80€
Samsung Galaxy S8+ 64 Go Bleu

Samsung Galaxy S8+ 64 Go Bleu pour 448.80€ chez Rakuten-PriceMinister

Le prix le plus bas constaté est de 404.00€. Il a été trouvé sur le site CDiscount le dimanche 05 août 2018

Voir l'ancienne promo

voir cette offre
5 autres offres

Promo sur Galaxy S9 / S9+

Promo sur iPhone 8 et 8 Plus

Promo sur iPhone X